Histoires vraies Enregistrer au format PDF

0 vote

La pension ! « Pension pas toujours gaie »

« Ne voyant pas d’autres moyens pour rentrer à la maison, j’ai pensé à l’évasion par la fenêtre du dortoir… De là, par la gouttière, j’atteignis les tuiles faîtières du toit de la chapelle . Arrivée au bout, je me suis laissée glisser sur les pans de zinc des petites avancées.
À bout de bras, je me laissais tomber sur le sol… Rien de cassé ! Les sœurs qui étaient à la chapelle accoururent en s’écriant : « Elle marche ! ».
par Antoinelle Henry (†)

Message de » l’Au-delà… »

« …ma voisine de chambre est mon ancienne Supérieure de Lannion, Sœur Françoise de Biré et abonnée à « D’une rive à l’autre », elle vient de me passer le numéro de mars… “Je vois que vous allez vous installer à Lannion, ce sera plus près pour les réunions de l’Université du Temps Libre. Bon courage, ici aussi il y a une UTL [1] dont je fais partie […] Demain découverte de deux tombes égyptiennes. Amitiés autour de vous […] Merci à ceux qui composent ce journal du Grand Lannion. Union de prières en Carême […] Peut-être pourrai-je venir à Tréguier pour la Saint-Yves. En attendant, bientôt Pâques !” »
par Sr Jehanne Maraval (†)

(Cette lettre adressée à Paulette Quillevère de l’UTL a été écrite l’avant-veille de sa mort et est parvenue à sa destinataire après que cette dernière apprenne le décès de notre Sœur bien-aimée.)

[1Université du Temps Libre.