Sites Web : Communauté pastorale de Lannion et Pleumeur-Bodou

Publié le jeudi 27 janvier 2011

⇒ http://www.lannion-pleumeur.catholique.fr/

Articles syndiqués tirés de ce site

Quel avenir pour le Trégor ?
2 juillet, par Abbé Mickaël Levacher
Il n’est pas habituel que l’Eglise prenne la parole publiquement sur des questions relatives à la vie économique. La récente annonce du plan social de Nokia ne peut nous laisser indifférents Nous sommes tous concernés par cette menace qui pèse sur 400 personnes et leurs familles. Au-delà de leur (...)
Prenez soin de vous !
1er juillet, par Marie-Anne Giron-Le Bail
« Prenez soin de vous ! » : l’expression utilisée par un journaliste à la fin de son journal télévisé, me faisait sourire et me plaisait beaucoup par son ton empreint d’humanité. « Prends soin de toi ! » : c’est devenu aujourd’hui la nouvelle formule de politesse à la fin d’un courrier, d’un message ou (...)
Le Baptistère de Trébeurden
1er juillet, par Emmanuel Courcoux
1987 – Le recteur de Trébeurden, l’abbé René Martin, décide de transformer la chapelle de Christ en baptistère, aidé par quelques paroissiens il démonte les fonts baptismaux situés dans ce qui est actuellement l’oratoire et les remonte dans la chapelle. Pourquoi ? quand on interroge les paroissiens de (...)
Seul importe l’essentiel
1er juillet, par Florence Levené
Ardents ou réticents, impatients ou timides, nous avons recouvré l’usage de nos libertés. De l’ordre de nos possibilités relèvent comme naguère celles d’aller et venir, d’accueillir nos proches, de nous porter vers les familiers qui nous ont fait défaut, de renouer enfin avec ces rencontres, ces (...)
Mardi 30 juin 2020 : Mt 8, 23-27
30 juin, par Brigitte Le Garlantézec
Nous sommes dans les récits des miracles de Jésus. Marc, Luc et Matthieu ont raconté de façon différente ces récits suivant l’auditoire qu’ils avaient. Matthieu a un récit très dépouillé aussi, chaque mot compte ! Jésus qui vient de parcourir beaucoup de lieues, est fatigué Mais lui dormait. La mer (...)
Lundi 29 juin 2020 : Jn 21, 15-19
29 juin, par Pascale Judic
En ce jour où nous fêtons l’apôtre Pierre, l’un des premiers à avoir tout quitté pour suivre Jésus, retentit pour nous aussi cette question : Et vous, qui dites-vous que je suis ? Nous ne pouvons nous contenter de nous appuyer sur les dires des autres, Au dire des hommes, qui est le Fils de l’Homme ? (...)
Lettre infos n° 17 – 28 juin 2020
27 juin, par Abbé Mickaël Levacher
Informations paroissiales 1 . Messes dominicales : 4-5 juillet Samedi 4 juillet : 18h messe en breton à Brélévenez 18h30 à Trébeurden et à Saint-Yves Dimanche 5 juillet : 9h30 à Rospez 10h30 Pleumeur-Bodou 11h à St-Jean-du-Baly 18h30 Brélévenez. Pour participer à la messe, chacun est invité à se munir (...)
13e dimanche du temps ordinaire
27 juin, par Paroisse de La Bonne Nouvelle
PREMIÈRE LECTURE « Celui qui s’arrête chez nous est un saint homme de Dieu » (2 R 4, 8-11.14-16a) Lecture du deuxième livre des Rois Un jour, le prophète Élisée passait à Sunam ; une femme riche de ce pays insista pour qu’il vienne manger chez elle. Depuis, chaque fois qu’il passait par là, il allait (...)
Samedi 27 juin 2020 : Mt 8, 5-17
27 juin, par Rémy Colin
Rentre chez toi, que tout se passe selon ta foi. Comme dans d’autres guérisons, Jésus ne dis pas Je t’ai sauvé (guéri…) mais toujours Ta foi t’a sauvé ! Il y a donc une implication directe et indispensable de l’individu dans la réalisation de la guérison. Un proverbe togolais dit : Dieu ne construit (...)
Vendredi 26 juin 2020 : Mt 8, 1-4
26 juin, par Anne-Françoise Pallotta
Le lépreux est une personne exclue du monde, un paria, un « mis de coté » c’est "dangereux" de le côtoyer. Pourtant il y en a un entre autres qui suit Jésus sans doute après l’avoir écouté. Par sa foi il sait que Jésus peut le guérir, alors il s’approche en pêcheur, se prosterne et en toute humilité dit à (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...